La qualité Brother

Historique

 

La société Brother trouve ses fondements en 1908, quand Kanekichi Yasui (1885-1925) fonde sa société de réparation de machines à coudre, la Yasui Sewing Machine Co. Le fils aîné de Kanekichi Yasui, Masayoshi, est formé à l'atelier dès l'âge de neuf ans, dans le courant des années 1920. À l'époque, le Japon ne dispose pas d’infrastructures industrielles nécessaires à la production de machines à coudre : elles sont directement importées d'Europe et des États-Unis.

 

Masayoshi a donc l’idée de se lancer dans la production de machines à coudre. En 1925, Masayoshi et son frère, Jitsuichi, héritent de l'entreprise paternelle, qu'ils rebaptisent malgré eux Yasui Brothers’ Sewing Machine Co. Leur premier choix est d’utiliser le terme « sister », en hommage aux milliers d'utilisatrices de machines à coudre. Jusqu'à leur découverte d'une compagnie concurrente nommée… Singer. Avec Yasui Brothers’ Sewing Machine Co., une page se tourne  : Masayoshi et Jitsuichi sont déterminés à se lancer dans la fabrication de leurs propres machines à coudre.

 

En 1928, les frères Yasui réussissent à fabriquer la première machine à coudre domestique 100 % japonaise, la « Sho-San-Shiki ». Un appareil moderne, à points de chaînette très résistant. Grâce à la construction de leur usine (à Nagoya), Masayoshi et Jitsuichi peuvent enfin produire leurs machines à coudre en série. L'ancien atelier familial devient la Nippon Sewing Machine Manufacturing Co., plus connue sous le nom commercial de Brother.

 

En 1941, Brother créé Brother Sales, une filiale chargée de commercialiser les machines Brother sur le marché japonais. Puis, c’est en 1954 qu’est créée la Brother International Corporation, destinée à développer la grande exportation. Des bureaux sont implantés aux États-Unis et en Europe.

 

Fin des années 1950, les deux frères souhaitent innover en développant leur activité. La technologie Brother est dorénavant appliquée à d'autres produits : machines à écrire, machines à tricoter, ventilateurs électriques ou encore machines à laver.

 

En 1964, ont lieu les Jeux Olympiques de Tokyo et la marque Brother est choisie pour fournir 300 machines à écrire aux journalistes. Un extraordinaire coup de publicité.

 

À partir des années 1970, Brother se lance dans les solutions d’impression en développant la première imprimante matricielle : la M-101. Fort de son succès et de sa popularité, c’est 3 000 machines à écrire que fournit cette fois Brother aux journalistes chargés de couvrir les Jeux Olympiques de Tokyo de 1984. En 1987, Brother fait ses premiers pas sur le marché des télécopieurs avec le Fax-100. En 1988, le Groupe japonais se lance dans les systèmes de gestion documentaire en inventant un appareil unique en son genre, la P-Touch : une machine d'étiquetage.

 

Avec la prolifération du PC à la fin des années 1990, le marché des équipements informatiques explose. Brother sort sa première imprimante multitâche 3-en-1 (télécopieur, imprimante et copieur) numérique laser, ainsi que la première imprimante multifonction numérique à jet d'encre couleur.

 

En 2009, Brother intègre la technologie LED (Diode Electro-Luminescente) à ses imprimantes laser couleur permettant d’allier maîtrise des coûts, compacité, vitesse et performance.

 

En mars 2015, Brother l'annonce l'acquisition de Domino Printing, une entreprise britannique d'imprimerie notamment de code-barres, pour 1,03 milliard de livres.

 

Le groupe dispose actuellement de 17 sites de production et 52 filiales commerciales dans 44 pays. En quelques années, les pays européens ont formé l’un des trois centres d’activités du groupe Brother, aux côtés du Japon et des États-Unis, réalisant un tiers du chiffre d’affaires mondial du Groupe.

 

Au 01 janvier 2010, le Groupe Brother décide de créer une nouvelle société spécialement dédiée à la distribution de machines à coudre et à broder à partir de l'Allemagne - Brother Sewing Machines Europe GmbH Im Rosengarten 11 D-61118 Bad Vilbel.

Le stock de machines et de pièces est ainsi regroupé pour toute l'Europe afin d'offrir un meilleur service, plus rapide et avec des stocks plus importants.

 

 


 

   

 

50 millions de machines à coudre Brother produites

 

La production de machines à coudre domestiques Brother a commencée en 1932 au Japon. L'usine au Japon fermera ses portes en 2005 et la production sera transférée exclusivement à Taïwan (1979) puis également en Chine (1993). En avril 2012, Brother a inauguré une nouvelle usine au Viet Nam disposant ainsi d'une nouvelle force de production. Cette nouvelle usine s'ajoute aux sites déjà existants. La capacité de production de la marque Brother s'ouvre donc à de nouveaux horizons !

 

On redécouvre le plaisir de faire soi-même, que ce soit au travers de la couture, du tricot, de la broderie ou de la peinture... Aujourd'hui tout le monde souhaite vivre dans un univers à son image et donc personnaliser son habitat, ses vêtements pour affirmer sa personnalité. C'est ainsi que le marché de l'Art de l'Aiguille a vu une transformation de la demande. Autrefois produit utilitaire, la machine à coudre devient un "instrument créatif". Brother poursuit ses efforts pour proposer une offre toujours plus en adéquation avec les besoins créatifs de ses utilisatrices. Pour répondre aux désirs de personnalisation de vêtements ou de décoration d'intérieur, le fabricant Brother renouvelle ses technologies pour proposer des produits performants et faciles d'utilisation. Brother bénéficie d'un savoir-faire technologique historique. Sa compétence sur le marché de l'industrie de la couture et des périphériques d'impression sont indispensables pour concevoir des produits adaptés. Les utilisatrices occasionnelles comme passionnées peuvent donc accéder à des fonctionnalités avancées en toute simplicité et convivialité. Brother toujours à votre côté...

 


 

Tradition et Révolution dans le monde de la Couture & Broderie

  
Une entreprise, Une histoire…
Brother est depuis toujours une marque influente en apportant sur le marché de l'Art de l'Aiguille, de nombreuses innovations technologiques pour répondre aux besoins des utilisateurs occasionnels comme des passionnés. Sa compétence dans l'Industrie de la Couture et sa longue expérience sur les dispositifs électroniques permet à Brother d'adapter ses produits aux exigences de la demande. Brother, en tant que constructeur, propose ainsi des produits d'un design attractif avec un grand confort d'utilisation et une variété de fonctions, et ce, même sur les modèles les plus abordables.
  
1908
Fondation de l'entreprise par les frères Yasui
 
1928
Production de la 1ère machine à coudre
  
1947
Début des exportations
  
1971
10 millions de machines à coudre fabriquées
 
1979
1ère machine à coudre électronique
  
1991
1er système personnel de couture & broderie Super Galaxie
  
1996
1er logiciel de broderie PE-Design
 
1998
Production du système personnel de couture & Broderie Super Galaxie 2000
  
2000
30 millions de machine à coudre fabriquées
 
2003
1ère brodeuse professionnelle PR-600
  
2005
1er système personnel de broderie de la série Innov-is
 
2008
1er système personnel de broderie intégrant la technologie de la caméra vidéo
  
2009
Création de la Société Brother Sewing Machines Europe GmbH
 
2010
Lancement de la brodeuse professionnelle PR-1000
  
2011
Nouvelle ligne de produits en collaboration avec la marque Laura Ashley
 
2012
Nouvelle gamme, nouvelle technologie laser avec le lancement de la série Innov-is V

 

2015
BROTHER continue à vous offrir l'innovation que vous attendez. La nouvelle ligne de produits 2015 comprend une nouvelle génération de machine afin d'élargir votre monde de la couture, du patchwork et de la broderie

 


Usines BROTHER

Au Vietnam en 2012: Long Binh Ward, Bien Hoa City, Dong Nai Province, Vietnam 

 

 


Vision Globale 21 - Vision d'Entreprise à moyen et long terme


En tant qu'organisation dont les affaires s'étendent sur la scène mondiale, le groupe Brother doit suivre une politique du «client avant tout» dans tous les aspects de ses actions. De plus, nous sommes déterminés à continuer à fournir des valeurs ajoutées à nos clients, non seulement nos clients actuels mais également nos clients futurs. Fondée sur ses principes, Vision Globale 21 a été créée en 2002 comme vision corporative à moyen et long terme du groupe Brother.

Trois défis pour le groupe Brother précisés dans Vision Globale 21

Devenir une entreprise globale leader à haute rentabilité

Réagir de manière flexible aux divers changements, tout en promouvant la mondialisation non seulement au niveau de l'entreprise mais également au niveau de notre sens des valeurs, et continuer à évoluer rapidement. De plus, obtenir une force financière solide et hautement rentable.
 

Devenir un fabricant de niveau international en développant des technologies brevetées remarquables.

Poursuivre plus en avant la conception et la fabrication de produits uniques et originaux basés sur l'idée du client avant tout, en développant des technologies brevetées essentielles et en acquérant des brevets.
 

Incarner notre slogan, «At your side», à travers notre culture d'entreprise.

Nourrir la culture d'entreprise de Brother du «client avant tout», tout au long des étapes de ses opérations, y compris la planification, le développement, la conception, la fabrication, la vente et le service. Notre objectif est de s'assurer que le client perçoit Brother comme une «marque de confiance».

 

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