Bien emballer sa machine



Dimensions maximales de votre colis

  • La taille maximale de votre colis ne doit pas excéder 330 cm (1x longueur + 2x largeur + 2x hauteur). La longueur correspond au côté le plus long de votre colis.

  • Un supplément pour colis encombrant sera facturé pour chaque colis dont la longueur ajoutée à la circonférence [(2 x largeur) + (2 x hauteur)] est supérieure à 330 cm.*

  • La longueur des colis ne doit pas dépasser 274 cm.
Dimensions maximales de votre colis

*Les limites ci-dessus sont valables pour la plupart des colis et destinations, toutefois certaines régions ou pays peuvent appliquer des restrictions locales.

L'extérieur de votre colis


Le contenu de votre colis doit être protégé de façon optimale contre les coups et les chocs. Utilisez dès lors un emballage robuste et résistant, par exemple une boîte en carton ondulé. Pour vos objets de grande valeur, vous pouvez utiliser un carton de qualité supérieure à double couche. Vous préférez réutiliser une ancienne boîte ? Veillez alors à retirer tous les autocollants et étiquettes et vérifiez qu'elle soit encore en bon état.

La fermeture doit être solide. Utilisez du scotch résistant plutôt que du simple papier collant ou une ficelle. Vous éviterez ainsi que votre boîte se déchire ou que son contenu soit endommagé. Pour l'envoi de nouveaux objets, comme des cadeaux, nous vous conseillons d'à nouveau les emballer. L'emballage original et sa fermeture ne sont en effet pas toujours adaptés au transport.

Vos colis ne peuvent pas présenter de coins ou de bords tranchants. Ceux-ci pourraient en effet endommager les autres colis ou blesser l’un de nos collaborateurs. Évitez dès lors d’utiliser des emballages métalliques ou en bois.

Si vous envoyez votre colis en Belgique, nous vous conseillons d'indiquer « Fragile » ou « Verre » sur la boîte. Cette inscription ne peut toutefois pas être apposée sur le colis s’il est expédié vers l’étranger. Cette inscription ne vous dispense cependant pas d'emballer solidement votre colis.

L'intérieur de votre colis


S’il reste des espaces vides dans votre colis, nous vous conseillons de les remplir. Utilisez à cet effet de vieux journaux ou tout autre matériau léger de remplissage. Le contenu de votre colis ne pourra dès lors pas bouger.

Les objets cassants, par exemple en verre, en porcelaine ou en céramique, doivent faire l’objet d’un emballage robuste supplémentaire. Enveloppez-les dès lors dans du papier ou du carton ondulé. Placez aussi dans le fond de votre colis des boulettes de papier ou de la mousse synthétique. Vous remplirez ainsi les espaces vides.

Si vous envoyez un liquide, celui-ci ne peut pas couler. Utilisez par conséquent une bouteille ou un pot étanche. Emballez-le ensuite dans une boîte ou un coffret résistant. Remplissez finalement les espaces restants avec un matériau qui encaisse les coups et absorbe les fuites de liquide, par exemple des boulettes de papier.

Le transporteur a le droit de refuser des colis mal emballés. Ces règles et d'autres concernant le transport des colis figurent dans les conditions de votre transporteur, disponibles sur demande écrite. En effet, en tant qu'expéditeur, vous êtes responsable de l’emballage correct de vos biens.

  1. Utilisez le carton et l’emballage de livraison de votre machine. C'est la seule condition requise pour l'assurance transport.
  2. Ne mettez pas d'accessoires avec la machine, enlever la boite d'accessoires, le cordon, la pédale (sauf si ces pièces sont nécessaires pour la réparation ou demandées par le SAV), les pieds presseurs supplémentaires, le mode d'emploi.
  3. Laissez uniquement une canette et le pied presseur couture.
  4. Pour les brodeuses, laissez le module à broder (sauf avis du SAV) et le pied à broder.
  5. Fermez le colis avec un large autocollant.
  6. Inscrivez votre adresse et notre adresse destinataire sur le colis et notez en rouge FRAGILE.

Nous vous demanderons lors du contact téléphonique de laisser certains accessoires en fonction du travail à réaliser.

Notre société de transport passera prendre le colis.

Téléchargez une étiquette

Pour les machines qui reviennent sans l'emballage d'origine


Le colis doit être préparé correctement pour éviter qu’il ne soit endommagé pendant le transport. Attention, car dans ce cas, la machine voyage à vos risques et périls.

  • Utilisez un grand carton épais.
  • Placez au moins 10 cm de papier froissé, papier à bulles ou mousse souple sur le fond de la boite.
  • Emballez la machine avec du papier à bulles ou une grosse couverture.
  • Déposez la machine et remplir toute la boîte avec une protection souple. Veillez à ce qu'il y ait au moins 10 cm de protection autour de la machine
  • Fermez le colis avec un large autocollant.
  • Inscrivez votre adresse et notre adresse destinataire sur le colis et marquez en rouge FRAGILE.

Notre société de transport passera prendre le colis.

Téléchargez une étiquette

Les produits mal emballés seront protégés pour le retour par une mousse d'emballage. Une participation aux frais d'emballage vous sera demandée.

test
Téléchargement en cours... Veuillez patienter...