Dates de fermeture annuelle : Samedi 21 juillet & du 30 juillet au 15 août 2018 inclus.
 

Les commandes passées jusqu'au 26 juillet à 23h59 seront expédiées.

Comment bien choisir sa machine à coudre ?


Comment bien choisir sa machine à coudre ?

 

Bien choisir sa machine à coudre est un élément crucial pour débuter en couture.


Vous êtes donc nombreux à nous demander conseil pour le choix d'une machine à coudre. Voici plusieurs éléments de réponse.

Critères de sélection

 


Usage : Quels sont les travaux que vous allez réaliser ? Avec quel type de tissu et quelle épaisseur ? Quel sera le point utilisé ?

Expérience : Vous êtes débutant(e) ou au contraire, la couture n'a plus de secret pour vous.

Caractéristiques : mécanique ou électronique, caractéristiques techniques, robustesse du moteur, et de la mécanique, vitesse, facilité d'utilisation, ...

Budget : Le prix est souvent un élément décisif dans le choix d'une machine mais il ne doit pas se faire au détriment de la qualité du produit.

Où acheter ? : Grâce à Internet, il est possible de comparer les différentes offres. Mais avez-vous pensez aux services et conseils (avant, pendant et après la vente) qui accompagnent votre machine ?

M. Stecker vous donne quelques conseils pour l'achat de votre machine.

Machine électronique ou mécanique ?

 

Il existe à ce jour de moins en moins de modèle mécanique.
Achèteriez-vous une télévision noir et blanc, sans télécommande ? Alors, pourquoi vouloir acquérir une machine toute mécanique !

Il n’y a énormément d’avantage à se diriger vers une machine électronique. Voici quelques points :

  1. Une machine électronique comporte près de 70 % de mécanique.
  2. En grande partie, une machine mécanique n’est pas plus robuste qu’une électronique. Au contraire, la plupart des machines électroniques sont plus robustes.
  3. Une machine électronique est plus facile à entretenir et réparer qu’une mécanique. A long terme, cela a une conséquence positive sur votre portefeuille.
  4. Une machine électronique est prête à l’emploi dès l’allumage. Chaque point est préréglé dans la machine.
  5. Ce sont des machines plus agréable à utiliser quant à l’utilisation de la pédale, les réglages des points et de la tension en manuel, le bruit…
Machine électronique ou mécanique ?


Choisir la machine à coudre en fonction de vos réalisations ?

 

Le type de travaux à effectuer est l'un des critères essentiels pour le choix d'une machine à coudre.

Pensez donc à choisir une machine suffisamment robuste si vous désirez pouvoir réaliser des travaux de retouches, des ourlets de jeans.

Nous vous invitons à nous contacter pour toutes questions, afin de vous conseiller la machine qui correspond à vos envies et besoins.


Quel budget fixer pour l’achat de ma machine ?

 

Sur le marché, vous trouverez des machines à tous prix. Chez nous, nous avons décidé de suivre des modèles à partir de +/- 200 €

Nous réparons toutes marques et tous modèles de nos ateliers, nous avons ainsi décidé de ne pas suivre les modèles à bas prix car ils ne répondent pas à nos critères de qualité.

De plus, ils engendrent souvent des coûts plus importants que le prix de la machine lors d’entretien ou de réparation.

Pour une débutante, nous conseillons un budget de +/- 400 € afin qu’elle puisse évoluer avec sa machine et ne pas être limiter dans ses travaux.

Nous choisissons tout particulièrement les modèles que nous suivons. Nous entretenons et réparons nous-même les machines vendu sur notre site et en magasin. Nous avons donc fait le choix de marque « fabricante » avec un service rapide et excellent pour les pièces et accessoires.

Nous vous invitons à visiter notre page SAV et notre page Fabrication

Service après vente - Réparation de machine à coudre