FAQ - Questions fréquemment posées



N’hésitez pas à l’ajouter à votre panier.

Dès réception de votre commande, nous le commanderons chez notre fournisseur et vous livrerons dans les plus brefs délais.



Pour fiabiliser l’information de disponibilité au maximum, nous actualisons au minimum une fois par jour nos données de stocks.

Néanmoins, il peut arriver que la rupture survienne entre le moment où vous passez votre commande ou celui où votre commande est traitée chez nous. Dans ce cas, vous êtes informé(e) de la non-disponibilité du produit. Celui-ci sera immédiatemment commandé chez notre fournisseur et vous le recevrez dès qu’il sera à nouveau disponible.


Nous mettons à votre disposition de nombreux moyens de paiement : carte bancaire (Maestro, Visa, Mastercard), Paypal, par chèque bancaire (France) ou virement bancaire pour toutes vos commandes.

Les paiements en ligne se font de manière sécurisée via le site de notre partenaire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne Ingenico.

Pour plus d'informations, cliquez ici.



Afin de faciliter votre paiement, il est possible de payer en 3 fois sans frais à partir de 500 euros d'achat.

Deux possibilités s'offrent à vous pour le paiement en « 3 fois » de votre commande :

  • Par carte de crédit
  • Par chèque - Uniquement pour les facturations en France


Pour les articles non présents sur notre site ou pour une réparation, payez en ligne avec un montant libre.

Pour en savoir plus, cliquez ici.



Si vous souhaitez demander un remboursement de la totalité ou d'une partie de votre commande, nous vous invitons à contacter notre service commercial par email à vente@stecker.be ou par téléphone au +32 61 41 12 74.
Un de nos collaborateurs vous indiquera la marche à suivre

Nous vous invitons également à consulter nos conditions générales de vente.



Lorsque vous validez une commande sur le site, vous ne pouvez pas accéder à l'étape de paiement mais vous pouvez valider la commande.
Nous calculons les frais de port en fonction de la destination, taille et poids du colis. Nous vous enverrons un mail avec la modification de votre devis et son montant total. Vous pourrez ou non valider ce devis.

Pour les clients revenant régulièrement en Belgique ou dans un pays limitrophe,vous pouvez indiquer une adresse de livraison dans un de ces pays pour profiter de la livraison offerte dès 50€ d’achat.


Il est possible de suivre l'état de votre commande via votre compte personnel. Le statut de votre commande est disponible sous la rubrique "Mes commandes".

De plus, vous recevez également un email à chaque étape de l'évolution de votre commande.



Contactez-nous par email via info@stecker.be au plus vite pour annuler votre commande.

Si votre commande n'a pas été payée, elle sera annulée dès que vous aurez pris contact avec nous.

Si votre commande a déjà été payée, il est important que vous nous contactiez rapidement. En effet, elle sera préparée dans les 24 à 48h et transmise au transporteur. Il faudra attendre une première tentative de livraison pour pouvoir demander le retour du colis vers notre magasin. Vous pouvez également refuser le colis lorsque le transporteur se présente à votre domicile.



Les commandes internet sont validées et préparées tous les matins, du lundi au vendredi. Contactez-nous au plus vite pour faire une modification. En payant par Paypal ou par Visa/Mastercard, votre commande partira à la date prévue. Pour les autres moyens de paiement, il y aura un délai, lié à la réception du paiement.

Vous pouvez également valider une nouvelle commande sur le site au plus tard le lendemain à 10h. Si cette commande est inférieur à 50€, sélectionnez “Emporté en magasin” comme mode de livraison et indiquer "Ajouter à ma commande en cours" dans les commentaires.

Lorsque vous validez une commande sur le site, vous recevrez une confirmation de commande, mais vous ne pourrez pas accéder à l’étape de paiement. Nous calculons les frais de port en fonction de la destination, taille et poids du colis. Nous vous enverrons un mail avec la modification de votre devis et son montant total. Vous pourrez ou non valider ce devis.

Pour les clients revenant régulièrement en France,vous pouvez indiquer une adresse de livraison en France pour profiter de la livraison offerte dès 50€ d’achat.



Contactez-nous au plus vite pour modifier l'adresse de livraison de votre commande.

Si votre commande a déjà été transmise au transporteur, il faudra attendre une première tentative de livraison pour pouvoir communiquer le changement d'adresse ou le retour du colis vers notre magasin. Des frais de port supplémentaires seront appliqués.



Notre équipe s'efforce constamment de faciliter l'envoi de votre colis dans les meilleures conditions possibles. Dans cette optique, nous travaillons avec de nombreux transporteurs rapides et efficaces.

Consultez la liste.



Il est possible de retirer votre commande, sans frais, dans notre magasin à Bertrix. Pour cela, nous vous invitons à choisir le mode de livraison "Retrait en magasin".

Un email de confirmation vous sera envoyé afin de vous notifier que votre commande est prête.



Le numéro de suivi n’est actif qu’en fin de journée, quand les colis sont receptionnés au centre de tri de la société de transport.

Dans le cas où le numéro de suivi n’est toujours pas actif le lendemain de l’envoi de votre facture, contactez-nous par mail à info@stecker.be, à l'attention du Service Envoi.



     

  • Si vous avez reçu un bon de livraison, c’est qu’un ou plusieurs articles étaient hors-stock. Les articles manquants sont indiqués en quantité "0" dans votre commande. Vous recevrez le reste de votre commande ainsi que votre facture lors d’un second envoi.

  • Les machines sont envoyées même s’il manque certains articles. Le reste de la commande sera envoyée lorsque le reste de la commande sera complète. (Uniquement Benelux et France métropolitaine)

  • Si vous avez reçu une facture et qu’aucun article n’est indiqué en livraison différée:
    • Vérifiez que les petites pièces ne sont pas tombées dans le fond du colis, ou qu’elles n’ont pas été jetées avec le papier-bulle.
    • Si vous avez acheté une machine, certaines pièces, pieds, livres, bobines, peuvent parfois être glissées dans la boîte.
    • Dans le cas où vous ne trouvez pas l’article, contactez-nous par mail info@stecker.be
  •  



Contactez-nous rapidement par email ou par téléphone ! Chaque cas étant différent, cela nous permettra rapidement d'évaluer la situation et de vous expliquer la démarche à suivre. Assurez-vous de nous contacter dans un délai de 48 heures maximum suivant la réception du colis.

Pour plus d'informations, cliquez ici.



Les transporteurs sont tenus à livrer le colis chez le client et de le délivrer contre signature. Malgré tout, dans certains cas ils le déposent chez des voisins ou chez le gardien de l’immeuble. Demandez autour de vous si personne ne l’a réceptionné.

Si personne n’a réceptionné le colis pour vous dans votre voisinage, contactez-nous. Pour accélérer les démarches, envoyez-nous un document scanné avec votre signature, nous contacterons le transporteur.



Si après une semaine, vous n’avez toujours pas reçu votre colis, contactez-nous au plus vite par mail, nous ferons notre maximum pour relancer la livraison.


Si vous rencontrez un souci technique avec votre machine ou vous rencontrez une panne, la première chose est de prendre contact avec notre service technique via mail à sav@stecker.be ou par téléphone au +32 61 41 12 74.

Un technicien diagnostiquera à distance la raison du dysfonctionnement et tentera de vous aider. Si la panne ne peut être traitée à distance, il vous indiquera la procédure à suivre.



Nous vous invitons à prendre contact avec notre service technique via mail à sav@stecker.be ou par téléphone au +32 61 41 12 74 afin d'entamer les démarches nécessaires pour la reprise de votre machine.



Il est possible de prendre un rendez-vous pour la réparation ou l'entretien de votre machine en contactant notre service technique via mail à sav@stecker.be ou par téléphone au +32 61 41 12 74.. Celui-ci sera fixé en fonction des plages horaires disponibles dans notre atelier.



Suite à la demande de notre technicien, votre machine sera reprise à domicile par la société de transport express DPD-Chronopost.

Vous pouvez également la déposer dans un Parcelshop DPD en apposant l'étiquette fournie par notre technicien sur la boîte de votre machine.

Par la suite, elle sera réceptionnée dans nos ateliers à Bertrix. Nos techniciens effectueront les réparations nécessaires tout en vous informant de l'état de la réparation.



La machine doit se trouver dans son emballage d'origine.

Les machines voyageant sans cette boîte ne sont pas assurées. Les dégâts dûs au transport (chutes,...) seraient à votre charge.

Il est néanmoins possible de bien emballer votre machine et d'assurer son intégrité. Vous trouverez ici des conseils pour emballer correctement votre machine.



Nos techniciens vous informeront toujours de l'état d'avancement de votre SAV par email.

Si des informations complémentaires sont nécessaires, ils vous contacteront également par email ou par téléphone.


Ets Stecker
Rue de la Gare 133 - 135
6880 Bertrix
Belgium

Tel : +32 61 41 12 74

* Il est possible de nous contacter par email le lundi via info@stecker.be.

** Le magasin est également fermé durant les jours fériés belges.

1. Accédez à la page "Mon compte" situé sous l'icône ou connectez vous à celui-ci en cliquant sur cet icône.

2. Dans votre compte client, vous avez la possibilité de changer vos informations de contact et de facturation.
Pour cela, il vous suffit simplement de changer les informations erronnées et ensuite de cliquer sur le bouton "Enregistrer".

Remarque : il est également possible de gérer vos adresses de livraison en cliquant sur l'onglet "Mon carnet d'adresse" situé en haut de page.



Rendez-vous sur l'icône en haut à droite de l'écran ou cliquez ici.

Ensuite, cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié ?"

Enfin, introduisez votre email et cliquez sur le bouton "Envoyer"



Conformément à la Loi du 8 décembre 1992 relative au traitement des données à caractère personnel, il vous est possible de demander la suppression de votre compte au-delà du délai nécessaire à la finalité annoncée.

Ce processus ne peut se faire directement via notre site. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service informatique par email à info@stecker.be en indiquant votre numéro de client ainsi que l'email utilisé pour la création votre compte sur notre site.

Votre compte sera dès lors supprimé définitivement.