Aller au contenu

Merci à Séverine, instagrammeuse et couturière passionnée, pour son article !

Petite fille, j’ai des souvenirs magiques dans l’atelier couture de ma grand-mère… je jouais à la marchande de bobines et de boutons. Toutefois quand elle dépliait un patron à décalquer, cela me semblait incompréhensible…

Il y a maintenant bientôt 3 ans, elle m’a partagé son savoir-faire et j’ai réalisé mes premiers points en couture sur sa machine Riccar qui – à un an près – a mon âge.

Et bien que sa Riccar soit performante, j’ai acquis une surjeteuse Babylock, car il faut bien avouer que les matières jersey et sweat sont une merveille de confort pour les enfants – mais pas que, Coudre le stretch de Marie Poisson (disponible aux Etablissements Stecker), est un de mes livres de référence pour mon dressing. Et pour des vêtements robustes et bien finis, Imagine 2 (Babylock – également acquise chez Stecker en mai 2019) est une perle.

Je me suis laissée tenter par le réseau Instagram pour puiser l’inspiration à mes débuts et ensuite oser montrer ce que je réalisais derrière mes machines …

Lorsqu’Aline des Etablissements Stecker m’a contactée début janvier pour effectuer un test machine en vue d’écrire le présent article… je n’en ai pas cru mes yeux… j’ai vu plein d’étoiles briller de plaisir, d’impatience, mais aussi quelques craintes d’arriver à relever le défi.

De questions en échanges de courriels, nous en sommes venues au test d’une série 7 chez Bernina… (j’avais initialement en projet d’investir dans la 480).

Ensuite, Aline m’a partagé le manuel en PDF (187 pages) que je me suis approprié du mieux possible en attendant de récupérer la machine fin février. J’ai listé mes projets et préparé un maximum ceux-ci (décalquer, couper, etc. étaient fait avant de récupérer la machine)…

Préparez-vous un bon thé (café ?) et éventuellement un carré de chocolat, car j’ai beaucoup de choses à vous partager !

Je suis allée récupérer la Bernina 770QE directement au magasin, elle m’a été gentiment déposée dans le coffre (qui était tout juste relativement au volume de la boîte).

Arrivée chez moi… quelle ne fut pas ma surprise qu’en plus de son encombrement la caisse avait un sacré poids !

Mon impatience et la réjouissance de tester cette machine, m’ont aidé à vaincre son installation.

An error has occurred. This app may no longer respond until reloaded. Reload 🗙