18/06/2018
Test : Machine à coudre Janome Skyline S7
Merci à Nathalie de atelier292.be pour son article ! Découvrez son blog, ses conseils couture et tricot et son café couture !
Il y a quelques semaines, Stecker, le magasin de machines à coudre bien connu, m’a contactée pour me proposer de tester la Janome Skyline S7 et donner mon avis sur celle-ci.
J’avais acheté chez eux quelques temps auparavant ma nouvelle machine, la Janome Skyline S5, dont je suis absolument ravie et j’étais donc très curieuse de tester une machine d’une gamme supérieure, la mienne me semblant déjà tellement parfaite !
La machine
Niveau design, la machine est très ressemblante à la mienne. On est devant une machine robuste, 11,2kg! Même en cousant à grande vitesse, la machine ne bouge pas d’un millimètre. On dispose d’un grand espace de travail pour coudre, c’est très appréciable. L’éclairage est vraiment parfait sur cette machine, on pourrait coudre dans le noir tellement il est bon! La machine dispose de nombreux espaces de rangements très pratiques pour ranger les canettes et pieds fournis avec la machine.
L’enfilage et le bobinage de la canette se font très facilement, tout est très intuitif.

La couture
Niveau points, on peut dire qu’on a le choix: 240 points intégrés, dont 11 boutonnières en une seule étape et pas moins de 7 alphabets …


L’écran LCD tactile couleurs
LE grand changement avec ma machine: l’écran LCD tactile couleurs. C’est vraiment selon moi ce qui fait passer la machine à un niveau supérieur. Tout les réglages se font avec une facilité déconcertante: la machine vous prend par la main en vous proposant différentes options à sélectionner et en vous proposant les points adaptés. Quelques exemples dans les photos ci-après:
Confort
Si je dois définir cette machine en un mot, je choisirais le mot « Confort ». Toutes les options proposées par cette machine offrent un confort indéniable au moment de la couture. Pas de questions à se poser, pas de prise de tête. J’étais un peu intimidée devant la machine au moment de la tester, mais après quelques instants, j’ai tout de suite trouvé mon chemin tant tout est intuitif. Un vrai bonheur! Merci beaucoup à Aline de chez Stecker de m’avoir permis de tester cette machine! Je me suis régalée!Très chouette article et très belle réalisation ! Merci à Nathalie du blog couture Atelier292.be


