Notre magasin sera ouvert le samedi 23 mars 2019, jour du marché du tissu à Libramont.  

  • Pied boutonnière GRANDE
  • Pied boutonnière GRANDE
10 %

Pied boutonnière GRANDE

€ 69.00€ 62.10
Article hors stock - Cet article peut être commandé, délai supplémentaire

- +

Shop

Ce produit a été ajouté à votre panier.

  Ajouter à mes favoris

Shop

Ce produit a été ajouté à vos favoris



Catégorie :
Marque :


Pied boutonnière GRANDE
 

Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".

 
Pour machines JANOME de la catégorie (N*P*) Janome 15000 / 8200QCP / 8900QCP uniquement pour le moment !
 
 
Boutonnières uniques ou multiples peuvent être cousus avec ce pied pour boutonnière unique. La taille de la boutonnière est déterminé par le bouton effective utilisée sur le vêtement ou l'engin. Une fois qu'une boutonnière est cousue, il est facile ensuite de répéter la même taille de boutonnières.
 
La plupart des machines à coudre comprennent une variété de styles de boutonnières spécifiques aux différents types de tissu (par exemple boutons tricot ou d'une amende ¬ trous) ou de l'utilisation finale (par exemple, reliées ou héritage).
 
Le pied pour boutonnière est beaucoup plus long que la plupart des pieds-de-biche et non un pied flexible. Lorsque vous cousez des boutonnières sur des surfaces inégales volumineux, il est essentiel de stabiliser le pied pour atteindre la même taille de boutonnières. Pliez un morceau de tissu de la même densité que la zone plus épaisse et la glisser sous le dos ou sur le côté pour niveler le pied en prenant soin d'éviter la zone où la boutonnière doit être cousue.
 

Les boutonnières sont cousues de l'avant du pied presseur vers l'arrière comme décrit ci-dessous
 
 
 
Le fonctionnement du pied boutonnière
 
1) Tirez le porte-bouton du pied de la boutonnière automatique R afin de l'ouvrir et placez le bouton dans le porte-bouton. Resserrez bien le porte-bouton autour du bouton.
     (1) Porte-buton
 
Remarque :
Utilisez l'aiguille bleue pour coudre des boutonnières sur les tissus fins à moyennement épais.
 
2) Installez le pied de boutonnière. Relevez le pied-de-biche.
 
Remarque :
La taille de la boutonnière est automatiquement réglée en plaçant un bouton dans le porte-bouton situé sur le pied.
Le porte-bouton du pied est adapté aux boutons d’un diamètre de 2,5 cm (1”) à 5cm à présent.
Effectuez un essai de boutonnière en utilisant une chute du tissu. Contrôlez la longueur de l’échantillon de boutonnière et au besoin, réglez la longueur de la boutonnière en tournant la vis de réglage située sur le pied de boutonnière.
Pour augmenter la longueur de la boutonnière, tournez la vis de réglage afin d’avancer le repère vers le “L”. Pour réduire la longueur de la boutonnière, tournez la vis de réglage afin d’avancer le repère vers le “S”.
     (2) Vis de réglage
     (3) Repère
 
 
 
1) Desserrez la vis de droite dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Tirez le porte-bouton du pied de la boutonnière vers le (A). Placez le bouton dans le porte-bouton et resserrez le porte-bouton vers le (B).

 
 
 
 
Réglage de la longueur de la boutonnière
Pour augmenter la longueur de la boutonnière tournez la vis de réglage vers le (C) afin d'avancer le repère vers le "L".
Pour réduire la longueur de la boutonnière, tournez la vis de réglage vers le (D) afin d'avancer le repère vers le "S".
 
 
 
3) Tirez le fil de l’aiguille vers la gauche dans le trou du pied. Tracez la position de la boutonnière sur le tissu, puis placez-le sous le pied de boutonnière. Abaissez l’aiguille au point de départ en tournant le volant.
     (4) Point de départ
 
 
4) Abaissez le pied de boutonnière et descendez à fond le levier de boutonnière. Commencez à coudre tout en tirant légèrement le fil d’aiguille vers la gauche. Après avoir cousu quelques points, relâchez le fil et continuez à coudre.
     (5) Levier de boutonnière
 
Remarque :
Un message d’avertissement apparaît et la machine s’arrête automatiquement si vous commencez à coudre sans abaisser le levier de boutonnière. Appuyez sur la touche X, abaissez le levier de boutonnière et recommencez.
Vérifiez qu’il n’y a aucun jeu entre le coulisseau et la butée avant, sinon la boutonnière ne sera pas dans la position correcte ou la longueur de gauche et celle de droite seront différentes.
      (6) Espace nul
 
 
5) La boutonnière sera cousue automatiquement en suivant la procédure indiquée. Une fois la boutonnière terminée, la machine s’arrêtera automatiquement avec l’aiguille en position relevée. Appuyez sur la touche coupe-fil et retirez le tissu.
 
 
6) Placez une épingle juste sous le bord intérieur de chacune des brides d’arrêt pour éviter de couper accidentellement les fils. Coupez la fente à l’aide du découd-vite. Utilisez un poinçon à perforer pour ouvrir une boutonnière à oeillet.
 
 
 
 
7) Lorsque vous avez fini la couture de la boutonnière, relevez à fond le levier de boutonnière.
 
Les motifs B3 à B6 sont des boutonnières avec détecteur et la technique de couture est la même qu’avec la boutonnière B1.

Néanmoins, la séquence de couture varie en fonction du type de boutonnière.
 
 
 
Remarque :
Utilisez la plaque stabilisatrice pour coudre des tissus tricotés, des tissus extensibles ou d’autres tissus instables (voir page 40).
 
Remarque :
Lorsqu’une boutonnière est cousue dans un tissu épais qui a une texture volumineuse, comme le polaire, le tissu peut se déplacer contre le levier BH et peut causer une déformation de la boutonnière.
Utilisez une épingle q pour tenir le tissu et l’empêcher de plier lorsque vous travaillez le tissu.
Assurez-vous que le tissu ne fasse pas bouger le levier lorsque vous cousez.
 
 
 
Boutonnière double épaisseur
Pour réaliser une boutonnière solide et résistante, piquez une autre couche de points de boutonnière par-dessus les points précédents. Lorsque la boutonnière est terminée, ne coupez pas le fil.
Redémarrez simplement la machine. Ne relevez pas le pied ni le levier de boutonnière.
 
 
Boutonnière automatique :
 
 
 
Reprise :

1) Installez le pied de boutonnière automatique R et retirez complètement le porte-bouton.
2) Démarrez la machine et piquez sur la longueur voulue, puis appuyez sur la touche de point arrière. Ceci règle la longueur de reprisage.
Continuez à coudre jusqu’à ce que la machine s’arrête automatiquement.
     (1) Longueur requise
 
3) Cousez à angle droit une autre couche de points de reprise par-dessus la précédente.
 
Remarque : La longueur maximum permise pour la reprise est de 2 cm et la largeur maximum de 0,9 cm.
 
 
Boutonnière cordonnet :
 
Pour coudre une boutonnière cordonnet, suivez les mêmes étapes que pour la boutonnière avec détecteur B1 (carrée).
Sélectionnez le motif B1.

Placez le bouton sur le porte-bouton situé sur le pied de boutonnière. Accrochez un cordonnet de remplissage sur l’ergot se trouvant à l’avant du pied.
Ramenez les extrémités du cordonnet et faites-les passer sous le pied. Relevez les extrémités du cordonnet et insérez les deux extrémités dans les fentes situées à l’arrière du pied pour les maintenir.
     (1) Ergot
     (2) Fentes
 
Réglez la plaque stabilisatrice selon les besoins et fixez le pied de boutonnière.
 

Abaissez l’aiguille dans le tissu là où doit commencer la boutonnière. Abaissez le pied et le levier de la boutonnière. Démarrez la machine pour piquer la boutonnière par-dessus le cordonnet.La machine s’arrête automatiquement lorsqu’elle a terminé.
 
Retirez le tissu de la machine et coupez uniquement les fils de couture.
 
Coupez les deux extrémités du cordonnet de remplissage, aussi près que possible de la boutonnière.
 
Remarque :
Ne réglez pas la largeur de l’ouverture au-dessus de 0,8. Réglez la largeur de point en fonction de l’épaisseur du cordonnet utilisé.
 
 
 
 
Utilisation de la plaque stabilisatrice
 
Remarque : celle-ci est fournie d'origine dans certaine machine ou à l'achat du pied boutonnière, parfois le pied boutonnière se vend seul et la plaque à côté également)
 
La plaque stabilisatrice maintient et supporte le tissu permettant ainsi de coudre des boutonnières sur l’ourlet de tissus épais.
 
 
1) Serrez la vis de droite dans le sens des aiguilels d'une montre et retirez le bouton du porte-bouton.
 
2) Insérez la languette de la plaque stabilisatrice (1) dans la fente (2) du pied de la boutonnière
     (1) Plaque stabilisatrice
     (2) Fente
 
 
 
2) pour la suite ce fixer aux explications ci-dessus pour le placement sur la machine.

Ajouter un avis