Congés annuels du 28 juillet au 10 août 2025 inclus

  • Pied élastique "C" et guide
  • Pied élastique "C" et guide
  • Pied élastique "C" et guide
10 %

Pied élastique "C" et guide


Catégorie :
Marque :

Options



€ 53.00€ 47.70
- +

Shop

Ce produit a été ajouté à votre panier.

Mes produits favoris

Ce produit a été ajouté à vos favoris


Pied élastique surjeteuse/recouvreu Janome/Elna/Pfaff
 
 

Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".

 
Pour surjeteuses JANOME de la catégorie (M) uniquement janome 1200D
Pour surjeteuses ELNA de la catégorie (M)
Pour surjeteuses PFAFF de la catégorie (M)
 
 
Remarque : Vous trouverez ci-dessus en option les différents guide possible d'acheter en même temps que le pied
 
 
Le pied pour élastique permet de coudre des bandes élastiques de différentes largeurs et avec une extension homogène. De plus, ce pied dispose d'une entrée spéciale, à l'aide de laquelle on peut travailler sans problème un serger croisé ou un fil de pêche comme stabilisateur de couture.
 
Le pied pour la couture d'élastique est un outil pratique pour réaliser des ouvrages de couture intégrant des élastiques. Vous pouvez utiliser des élastiques d'une largeur de 5 à 12 mm. La roulette spéciale du pied pour la couture d'élastique permet d'étirer l'élastique de façon homogène.
 
Une fois étiré, l'élastique est cousu tel quel. La vis de réglage intégrée permet de régler l'intensité de l'étirement en continu. Le guide incorporé garantit un avancement du tissu précis, sans que le tissu ne fronce. Vous pourrez ainsi piquer avec précision les élastiques sur vos textiles d'intérieur, vos vêtements de bain ou de sport. Le pied pour la couture d'élastique est aussi l'outil idéal pour coudre de la lingerie avec un résultat professionnel.
 
Vidéo de chez Bernina : Pied élastique
 

 
 
Le fonctionnement
 
Préparation de la machine : (Renférez-vous au manuel d'utilisation)
 
1) Aiguilles : Gauche ou droite ou gauche et droite ensemble
2) Type de point : Surjet 3 fils ou couture de sécurité faux point extensible à 4 fils
3) Longueur de point : 3-5 mm
4) Levier d’entraînement différentie l: Position normale
5) Couteau supérieur : Position de travail ou de repos
6) Augmenter la pression sur le pied avec la vis située au dessus de la machine.
7) Largeur de coupe « 7.5 mm »
 

Poste d'élastique :
Pose d'élastique de 7, 10 et 13mm avec un fronçage régulier avec 3 ou 4 fils.
 
1) Sélectionner le programme de couture : 3 ou 4 fils large. Enfiler et préparer la machine comme indiqué sur l'écran ou dans le manuel d'instruction. Positionner le couteau tout à droite. Fixer le pied C.
 
2) Placer le fronceur élastique "A" sur le pied, voir figure 1.
 
pied élastique janome 1200D placement du fronceur
 
3) Désserrer la vis de réglage "B". Insérer l'élastique dans le dégagement du guide et l'amener sous le pied en le faisant dépasser à l'arrière. Serrer la vis "B" pour déterminer le fronçage, voir figure 2.
 
4) Positionner le guide "C", l'élastique longe le bord de la plaque juste à côté du couteau. Placer le tissu endroit dessus, sous l'élastique et devant le couteau.
 
pied élastique janome 1200D pour déterminer le fronçage
 
5) Baisser les aiguilles dans le tissu. Baisser le pied.
 
6) Coudre quelques points en tournant le volant à la main. Faire un test et ajuster le fronçage. Veiller à ce que seulement le tissu soit coupé et non l'élastique. Coudre à vitesse lente. Voir figure 3.
 
Note : Pour un élastique dentelle, le côté festonné doit se trouver à gauche dans le fronceur élastique.
 
pied élastique janome 1200D exemple de réalisation
 
 
 
pied élastique janome 1200D pour un fronçage régulier
 
 
 
Pose élastique (ourlet couvert )
 
Facilitez-vous la vie en appliquant les élastiques juqu'à 13mm avec l'ourlet couvert. Le fronceur élastique guide l'élastique et fronce le tissu selon vos désirs.
 
1) Sélectionner le programme de couture :
Enfiler et préparer la machine comme indiqué sur l'écran. Fixer le pied à usage multiple C.
 
2) Fixer le fronceur élastique "A" (13mm) sur le pied, voir figure 1.
 
pied élastique janome 1200D placement du fronceur
 
3) Dévisser la vis de réglage "B" et insérer l'élastique dans le fronceur. Amener l'élastique sous le pied et le faire dépasser à l'arrière. Serrer la vis "B" pour déterminer le fronçage. Positionner le guide "C", l'élastique est centré sous les 2 aiguilles, voir figure 2.
 
4) Replier ou presser le tissu 7mm sur l'envers et le placer sous l'élastique, endroit dessus.
 
5) Piquer les aiguilles dans l'élastique et le tissu. Baisser le pied.
 
pied élastique janome 1200D pour déterminer le fronçage
 
 
6) Coudre quelques points en tournant le volant à la main. Faire un test et ajuster le fronçage. Couture à vitesse moyene. Voir figure 3.
 
Note : Pour un élastique dentelle, placer le bord dentelle à droite dans le fronceur élastique.
 
pied élastique janome 1200D exemple de réalisation
 
Pose élastique Janome 1200 ourlet couvert
 
 
 
 
 
Guide pied élastique 7,5mm à 13mm (EN OPTION)
 
Les guides de largeur différentevous pouvez pourvoir simplement vos vêtements et vos autres projets d‘élastique ou faire un ruban soutache. Avec les trois guides vous pouvez coudre un élastique plat de 7,5mm, 10mm ou 13mm directement sur le tissu. En tournant la vis vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de fronces de l’élastique.
 
Le fronceur élastique étire l'élastique uniformément tout en le cousant sur le tissu avec un point de surfil classique ou le point de l'ourlet couvert. Une précision inégalée, et vous n'avez rien à faire.
 
 
 
 
 
 
 

Ajouter un avis


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience
Téléchargement en cours... Veuillez patienter...