Pied satin, application transparent fermé 7mm "F"
Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
Pour machines Janome de la catégorie (A, C, D, E, F) - Voir le tableau de compatibilité
Pour machines Elna de la catégorie (A, C, D, E, F) - Voir le tableau de compatibilité.
Pour machines Bernette de la catégorie (F2: b37 - b38) - Voir le tableau de compatibilité
Pour machines PFAFF de la catégorie (H)
Pour machines HUSQVARNA de la catégorie (5) (avec support de pied janome)
Pour machines SILVER de la catégorie (D1)
Voir l'onglet EN SAVOIR + pour d'autres vidéos...
Le pied pour broderie avec semelle transparente est un modèle multi-usage. Ce pied-de-biche est parfait pour réaliser des points décoratifs rapprochés, des points satin droits, des appliqués ainsi que festons à jours. Autre avantage : l'ouverture placée au centre du pied.
Elle sert de guide pour recouvrir un fil auxiliaire qui est ainsi directement positionné sous l'aiguille. Le pied pour broderie avec semelle transparente facilite aussi les ouvrages décoratifs intégrant des effets de relief.
Le pied pour broderie avec semelle transparente est le successeur du pied pour broderie #6, lui même très apprécié. Sa semelle transparente permet d'avoir une visibilité permanente sur la zone de piqûre.
La semelle transparente offre une meilleure vue sur le secteur de points et l'aiguille. Le petit espace au centre du pied permet de glisser et de recouvrir un fil ou un ruban.ce pied s' utilise pour la couture avec des points décoratifs, points satin, appliqués, festons à jour, pour recouvrir des fils perlés etc...
Idéal pour les applications et tous travaux requerrant une parfaite visibilité sur chaque piqûre. Impeccable pour coudre des applications en un rien de temps. Utilisé avec le point d’épine ou le point coquille, vous maîtriserez les applications de motifs avec effet de surfilage à la main.
Le dégagement trapézoïdal du fil favorise la formation régulière sous le pied de points décoratifs. Pour la broderie à la machine, les applications, les dentelles Richelieu, la broderie en cercle, etc. Le pied avec semelle de glissement s'utilisera sur les tissus difficiles qui glissent mal.
Ce pied se prête aux travaux de couture au point satin. Le point satin plus dense glisse parfaitement sous la forme trapézoïdale du guide fil qui, sufisamment profond, n'appuie pas sur les points. Idéal pour la couture des coins et des arrondis. Plus court, ce pied offre une vue dégagée sur le tissu et le point.
Le petit espace au centre du pied permet de glisser et de recouvrir un fil ou un ruban, un fil élastique ou plusieurs fils ou encore de créer une ligne de points.
Fonctionnement du pied satin, application
1. Coupez les morceaux pour qu‘ils s‘ajustent à la forme sans surplus de couture ou repliez le surplus de couture des tissus qui s‘effilochent facilement à l‘aide d‘un modèle.
2. Repassez au fer l‘entoilage thermocollant adhésif sur le motif. Retirez la couche de papier et repassez le tissu appliqué sur le matériel de base.
3. Posez le pied pour application (s‘il est disponible sur votre machine).
4. Sélectionnez un point et posez le bord interne de la partie droite du pied sur le contour du motif pour réussir le chevauchement du point et dissimuler le cas échéant une première piqûre au point droit si vous souhaitez un effet cousu-main. Pour tout autre point qui déborderait, inversez-le si vous disposez de cette fonction.
Vidéo de démonstration de chez Bernina