Pour surjeteuses JANOME de la catégorie (M) uniquement janome 1200D
Pour surjeteuses ELNA de la catégorie (M)
Pour surjeteuses PFAFF de la catégorie (M)
Le guide s’emploi pour réaliser des coutures et des ourlets avec des garnitures. Employez des fils couleur pour des effets spéciaux.
Nervures plus prononcées
Vous désirez des nervures plus prononcées, employez une cordelette de l’épaisseur voulue. Employez le guide dans ce cas en combinaison avec le pied couture couverte.
La couture couverte est beaucoup plus solide qu'une couture overlock simple. Elle est recommandée pour les vêtements de sport, pantalons, chemisiers. Parfaite aussi pour les tissus transparents, organdi, crèpe.
Assembler d'abord les tissus endroit contre endroit avec un point de chaînette ou un overlock 3 fils. Repasser la couture sur la droite. Voir Figure 1.
1) Sélectionner le programme de couture. Enfiler et préparer la machine à coudre comme indiqué sur l'écran. Fixer le pied couture couverte N.
2) Ouvrir le couvercle de côté. Placer le têton du guide N-1 dans le trou de la plaque-aiguille. Fermer le couvercle, voir figure 2.
3) Placer le tissu endroit dessus, l'épaisseur de la couture dans la rainure du guide et amener sous le pied. Baisser le pied, voir figure 3.
4) Coudre quelques points en tourannt le volant à la main. Coudre lentement en veillant à ce que la couture reste bien dans le guide, voir figure 4.