Guide pied ruban, nervure, cordonnet, fil de pêche "K2"
Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
Pour surjeteuses JANOME de la catégorie (M) uniquement janome 1200D
Pour surjeteuses ELNA de la catégorie (M)
Pour surjeteuses PFAFF de la catégorie (M)
Remarque : Vous trouverez ci-dessous 2 options pour pouvoir acheter "le pied ruban, cordonnet fin, fil de pêche" ou "le pied nervure, cordonnet, fil de pêche"
(Pour voir le détail de chacun de ces pieds, vous les retrouverez dans la liste des pieds après les guides au même nom que ci-dessus)
Le guide pour pied ruban, nervure, cordonnet... est parfait pour réaliser et fixer un ruban fait personnellement ou acheté tout fait sur votre prochain vêtement. Employez pour réaliser cela un point surjet 3 fils.
En utilisant l'ourlet couvert, le pied nervures et le guide à mèche on obtient un effet Trapunto.
1) Sélectionner le programme de couture. Enfiler et préparer la machine comme indiqué sur l'écran. Fixer le pied nervures K.
2) Insérer la mèche dans le guide K-2. Ouvrir le couvercle du côté. Placer le têton du guide dans le trou de la plaque-aiguille. FErmer le couvercle.
3) Amener la mèche dans la rainure sous le pied en la faisant dépasser de 5cm à l'arrière, voir figure 1.
4) Poser le tissu endroit en haut, sur la mèche et sous le pied. Abaisser les aiguilles dans le tissu et baisser le pied.
5) Coudre quelques points en tournant le volant à la main. Continuer à coudre à vitesse moyenne, voir figure 2.
Conseil : Entourer le bout de la mèche avec du papier collant pour l'enfiler plus facilement dans le guide.
REMARQUE : Les photos ci-dessous ne corresponde pas au guide mais l'utilisation est identique suivant le pied en option que vous aurez acheté avec le guide
Ruban, BORD DÉCORATIF, création de tresses décoratives :
Le pied Q assure un bon transport lors de la couture de lacets qui seront tressés ensuite. Utiliser un fil "déco" pour surjeteuse dans le boucleur supérieur.
1) Sélectionner le programme de couture 3 fils. Enfiler et préparer la machine, comme indiqué sur l'écran ou dans le manuel d'instruction. Fixer le pied Q. Mettre la largeur de coupe au maximum et abaisser le couteau.
2) Ouvrir le couvercle de côté. Placer le têton du guide dans le trou de la plaque-aiguille. Fermer le couvercle, voir figure 1.
3) Tous modèles, amener le lacet sous le pied à droite de l'aiguille. Baisser le pied.
4) Coudre quelques points en tournant le volant à la main. Coudre sur le lacet. Si on ne peut pas utiliser le guide k-2, positionner le lacet de sorte qu'il soit transporté correctement, voir figure 2.
5) Diviser en 3 lacets et les tresser ensuite. Fixer la tresse à la main sur le vêtement, voir figure 3.
Pied nervure, élastique, cordonnet SURJETEUSE (OPTION 1)
Le pied pour nervures et la languette correspondante permettent de réaliser nervures et petits plis, de manière simple et parfaite, à l'aide du point de recouvrement.
L'utilisation du dispositif de guide-cordon permet d'insérer un cordon de serrage à des fins de stabilisation et de mises en reliefs.
Créez des nervures où une cordelette fine est mise sous la nervure. Enfilez la cordelette par le trou du guide et passez-le sous le tissu. Employez ici alors ce guide en combinaison avec le pied à nervures.
(Voir détail du pied dans la liste des pieds après les guides)
Pied ruban, cordonnet, fil de pêche SURJETEUSE (OPTION 2)
Grâce au pied cordonnet transparent avec guide cordon, vous pouvez créer des cordonnets, des nervures garnies de cordonnets et des bords décoratifs, appliquer du ruban.....
(Voir détail du pied dans la liste des pieds après les guides)