Pied pour passepoil étroit Pfaff
Le pied pour passepoil étroit s’utilise pour orner les ouvrages de décoration d’intérieur, de mode ou tout ouvrage auquel vous souhaitez ajouter une touche finale ! Il est utilisé pour recouvrir de tissu les cordonnets d’1 mm pour les passepoils spéciaux et insérer le passepoil dans les coutures ou les bords pour une finition professionnelle.
Il peut également être utilisé avec un passepoil enveloppé. Le pied transparent vous permet de voir la position du passepoil et de savoir exactement où vous cousez.
Pour machines PFAFF de la catégorie A, B, C, D, E, F, G, J, K, L - Voir le tableau de compatibilité
Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
Vidéo de chez Janome temporairement, utilisation identique
Piquer un passepoil dans une couture
1. Posez le pied pour passepoil.
2. Placez le passepoil tout le long de la ligne de couture sur la droite du tissu. Recouvrez cette première épaisseur de l‘autre couche de tissu, endroit contre endroit.
3. Disposez l’ensemble sous le pied pour passepoil, le passepoil dans la rainure sous la semelle du pied. Piquez au un point droit, longueur 2,5. L’autre rainure sert de repère pendant que vous exécutez la couture.
Créer un passepoil à partir de votre tissu
1. Découpez un biais ou servez-vous d’un ruban de passementerie, sufisamment large pour recouvrir un cordon et des surplus de couture.
2. Posez le cordage sur l‘envers du tissu et enveloppez-le.
3. Placez le tout sous pied pour passepoil au niveau de la rainure.
4. Piquez. La rainure guide votre passepoil tout le long du travail.
ASTUCE : Lorsque vous insérez un passepoil dans un ouvrage, placez l’aiguille la plus proche possible du cordon pour le démarrage de la couture.