Pied nervures, élastique 7 rainures plis cousus
Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
Pour machines Singer de la catégorie (oblique/haut)
Voir l'onglet EN SAVOIR + pour d'autres vidéos...
Le pied pour nervures à 7 rainures est l'outil idéal pour la couture de nervures particulièrement raffinée sur des tissus légers à mi-lourds, en utilisant une aiguille jumelée.
La forme typique de la nervure s'obtient grâce au fil de canette qui tire les deux lignes de points ensemble au moment de la piqûre.
Les rainures sous le pied servent de guide pour réaliser des nervures multiples parallèles. Le renfoncement au milieu du pied permet de profiter d'une visibilité totale, ce qui facilite le travail. Ce pied pour nervures est également parfait pour réaliser des smocks, des festons ou des coutures à jour.
Il est conseillé de prendre les aiguilles ci-dessous dans les articles complétaires
Le fonctionnement du pied nervure
1. Mettre le pied à nervures. Installer et enfiler l’aiguille double
2. Coudre. Les nervures sont formées par le tissu qui passe dans la rainure du pied-de-biche pour être ensuite cousu par l’aiguille double.
3. Placer la première nervure dans la rainure extérieure du pied pour guider la rainure suivante.
Vidéo de démonstration de chez Bernina