Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
Pour surjeteuses JANOME de la catégorie (M) uniquement janome 1200D
Pour surjeteuses ELNA de la catégorie (M)
Pour surjeteuses PFAFF de la catégorie (M)
Le pied pour ourlets invisibles permet de coudre des ourlets invisibles sur les étoffes lourdes et mi-lourdes. Si vous devez travailler des tissus très légers, ce pied n'est pas conseillé.
Ce pied permet la réalisation de poignets sur les tissus tissés et d’ourlets avec une couture invisible.
Le pied pour points invisibles est l'outil spécifiquement conçu pour confectionner des ourlets invisibles. Son guide latéral réglable facilite la couture d'ourlet précis et droits. Durant la même opération, le pied pour points invisibles surfile les rebords. La confection de votre ouvrage est nette et rapide. Les caractéristiques spécifiques du pied pour points invisibles le rendent idéal pour réaliser de superbes ourlets invisibles sur vos textiles d'intérieur et vos vêtements.
Vous obtiendrez par exemple grâce à lui, en un tour de main, des rebords d'une qualité professionnelle sur vos rideaux et vos tee-shirts. Il est d'autre part idéal pour confectionner des coutures plates et créer des broderies blanches. Attention: en raison de sa construction particulière, le pied pour points invisibles ne peut être utilisé qu'avec l'aiguille droite.
Le fonctionnement
Préparation de la machine: (Référez-vous au manuel d'instructions)
1) Aiguille : Droite
2) Type de point : Surjet à 3 fils ou surfilage plat à trois fils
3) Longueur du point : 4-5 mm
4) Levier d’entraînement différentiel : Position normale
5) Couteau supérieur : Position de travail
Ourlet Cache :
Pour coudre les ourlets de façon professionnelle. Le tissu est coupé, surfilé et cousu en même temps.
1) Sélectionner le programme de couture : 3 fils. Enfiler et préparer la machine comme indiqué sur l'écran ou dans le manuel d'instruction. Régler la longeur de point sur 4. Fixer le pied point invisible D.
2) Plier et repasser l'ourlet sur l'envers à la hauteur désirée. Plier encore une fois contre l'endroit. Faire dépasser l'ourlet de 7mm.
3) Placer l'ourlet sous le pied, le pli contre le guide "A", voir figure 1.
4) Baisser le pied. Amener lentement l'aiguille sur le bord du pli. Ajuster le guide "A" en tournant la vis "B", de sorte que l'aiguille pique juste un fil, voir figure 2.
5) Une fois le guide ajusté, coudre en maintenant le plis contre le guide "A'", voir figure 3.
Ourlet Flatlock :
Terminer vos ourlets par un flatlock décoratif avec le pied ourlet invisible.
1) Sélectionner le programme de couture : Flatlock 2 ou 3. Enfiler et préparer la machine comme indiqué sur l'écran ou dans le manuel d'instruction. Fixer le pied ourlet invisible D.
2) Plier et presser l'ourlet sur l'envers à la hauteur désirée. Plier encore une fois.
3) Placer l'ourlet sous le pied, le bord et le pli de l'ourlet contre le guide "A", voir figure 1.
4) Baisser le pied. Amener lentement l'aiguille dans le bord du pli. Ajuster le guide "A" en tournant la vis "B", de sorte que la couture soit la moitié sur le tissu, la moitié dans le vide, voir figure 2.
5) Coudre en maintenant le pli contre le guide "A", voir figure3.
6) Tirer sur la couture pour aplatir l'ourlet. Le bord est caché à l'intérieur sous le point échelle, visible sur l'envers.
Variation : Plier et presser l'ourlet sur l'endroit et procéder comme ci-dessus. Le point échelle se trouve sur l'endroit.