Pied pose biais, bordeur réglable simple et double
Sur commande
Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
Pour surjeteuses JANOME de la catégorie (M) uniquement janome 1200D
Pour surjeteuses ELNA de la catégorie (M)
Pour surjeteuses PFAFF de la catégorie (M)
Ce guide ou pied crée une idée de biais. Réalisez un ourlet à des bords bruts sans mesurer, sans épingles ou sans repassage. Le guide peut également s’employer pour fixer un biais tout fait.
Le fonctionnement
Ce pied réglable permet de poser des biais de largeurs différentes plus facilement. Pour tissus légers ou moyens.
1) Sélectionner le programme de couture. Enfiler et préparer la machine comme indiqué sur l'écran. Fixer le pied bordeur M.
2) Couper du biais de 2.7cm de large. Couper un des bouts très en pointe. Insérer le biais dans le guide "A", voir figure 1.
3) Tirer le biais sous le pied et le faire dépasser à l'arrière. Ajuster l'ouverture du guide avec la vis "B" jusqu'à ce que le bord plié du biais touche légèrement le côté gauche du guide. Ajuster la position du guide avec la vis "C", voir figure 2.
4) Abaisser l'aiguille dans le biais. S'assurer que le biais soit bien placé, vis "C". Insérer le bord du tissu dans le biais et le guide. Baisser le pied.
5) Coudre quelques points en tournant le volant à la main. Coudre à vitesse lente en tenant le tissu de la main gauche et le biais de la main droite. Pour un arrondi, coudre 2 ou 3 points, abaisser l'aiguille, lever légèrement le pied et replacer le tissu dans le guide.
Baisser le pied et ainsi de suite. Eviter les arrondis trop petits. Voir Figure 3.
Note : On peut poser les biais avec l'ourlet couvert en procédant de la même façon, voir figure 4.