Pied satin, application métal fermé 9mm avec IDT fente à gauche
Réalisez de superbes ornementations avec le pied pour point fantaisie. Les marquages du pied sont judicieux pour positionner vos points fantaisie, même au niveau des bords de tissu. Sa forme évidée sur le devant facilite l'exécution des motifs de broderie ayant une certaine densité.
Le pied pour broderie est un outil essentiel pour divers travaux de couture, offrant une visibilité parfaite sur chaque piqûre et idéal pour les applications nécessitant une précision élevée, comme le point satin et les combinaisons de points épais. Il est particulièrement efficace pour coudre des motifs avec des effets de surfilage à la main en utilisant des points tels que le point d'épine ou le point coquille.
Pour machines PFAFF de la catégorie (GJKL) - Voir le tableau de compatibilité
Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
Vidéo de chez Janome temporairement, même utilisation
Transparent dans la vidéo mais identique en utilisation
Fonctionnement du pied satin, application
1. Coupez les morceaux pour qu‘ils s‘ajustent à la forme sans surplus de couture ou repliez le surplus de couture des tissus qui s‘effilochent facilement à l‘aide d‘un modèle.
2. Repassez au fer l‘entoilage thermocollant adhésif sur le motif. Retirez la couche de papier et repassez le tissu appliqué sur le matériel de base.
3. Posez le pied pour application (s‘il est disponible sur votre machine).
4. Sélectionnez un point et posez le bord interne de la partie droite du pied sur le contour du motif pour réussir le chevauchement du point et dissimuler le cas échéant une première piqûre au point droit si vous souhaitez un effet cousu-main. Pour tout autre point qui déborderait, inversez-le si vous disposez de cette fonction.
Vidéo de démonstration de chez Bernina