Plaquette élévatrice bouton, couture épaisse
Vous avez la moindre hésitation concernant la compatibilité de cet accessoire avec votre machine alors cliquez sur notre outil "Recherchez votre accessoire".
La plaque élévatrice permet de fixer un bouton avec un « col ». Chaque extrémité a une épaisseur différente ce qui permet d’avoir un espace plus ou moins grand. Elle peut également être utilisée pour travailler sur des coutures épaisses et compenser ainsi la hauteur du pied.
Le produit est de la marque HUSQVARNA
Le fonctionnement de la plaque élévatrice
1. Placer la plaquette élévatrice entre le bouton et le tissu.
2. Suivre les instructions de couture des boutons et piquer le bouton à sa place.

Coudre un bouton
1. Pour coudre un bouton, enlevez le pied de biche et sélectionnez le point couture de bouton.
2. Abaissez les griffes d'entraînement.
3. Placez le bouton sous le support de pied-debiche. Utilisez la fonction d'inversion latérale pour vous assurer que les trous dans le bouton sont alignés avec le balancement de l'aiguille et que la largeur est appropriée pour le bouton utilisé. Si nécessaire, réglez la largeur du point pour changer la largeur entre les trous.
4. Vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de points qui attacheront le bouton au tissu (A) par étapes de deux, en utilisant les boutons de longueur de point (B).
5. Commencez à coudre. La machine coudra le programme pour vous, puis nouera et s'arrêtera.
Remarque : utilisez l'outil multi-usages pour créer une tige de fi l pour votre bouton. Vous pouvez également utiliser un pied pour couture de bouton, disponible comme accessoire optionnel.
Couture d'ourlet dans du tissu épais
Quand vous cousez sur des coutures de tissu très épais ou sur un ourlet de jean, le pied peut s'incliner alors que la machine monte sur la couture. Utilisez l’outil multiusage pour équilibrer la hauteur du pied-de-biche pendant que vous cousez.
Un côté de l'outil multiusage est plus épais que l'autre. Utilisez le côté le mieux adapté à l'épaisseur de la couture.